La place aménagée pour accueillir les enfants, les invités, bref la communauté, a refusé du monde ce matin du samedi 15 juin 2019, à l’occasion de la fête de fin d’année de la case des tout-petits de Gourel Diadié. Les tout-petits étaient aujourd’hui comme des grands avec leurs déguisements mais aussi des prestations de qualité sur plusieurs thèmes d’actualité liés à l’importance de leur scolarisation. Les enfants ont donc surpris plus d’un par leur engagement. Les tenues traditionnelles étaient à la mode avec ses grand- pères et mères.
La directrice de la structure scolaire, madame Mabbel Diop s’est réjouie de la réussite de la présente édition 2019. Seulement, elle continue de regretter les conditions d’apprentissage des mômes. « Nous n’avons pas de site propre à la structure. Et donc l’étroitesse des lieux ne permet pas de prendre beaucoup d’enfants malgré notre volonté de recruter plusieurs d’entre eux. Car nous ne voulons pas voir d’enfants dans la rue », indique-t-elle.
La directrice lance ainsi un pressent appel aux autorités, administratives, scolaires et à la municipalité pour que cette case soit enfin construite pour permettre un apprentissage de qualité dans un environnement propice.
Auparavant, la directrice de l’école madame Mabbel Diop a souhaité la bienvenue aux parents et à tous les invités qui ont répondu à l’invitation. Tous ceux qui ont pris la parole ont remercié l’équipe pédagogique pour le brillant travail qui donne des résultats scolaires probants. La fête s’est terminée par la remise de cadeaux aux élèves de la petite section à la grande en passant par la moyenne section.
Mama Siga DIOUF
+ Commentaire