Des musulmans se sont donnés rendez-vous, dimanche, à la grande mosquée de Tambacounda, où ils ont accompli la prière pour la pluie. Il s’agit d’implorer Dieu de faire descendre de l’eau du ciel, après une longue pause pluviométrique qui a fini de plonger le monde rural dans le désarroi.
’’Les agriculteurs et les éleveurs traversent des difficultés, parce que l’eau qu’ils attendent, tarde à venir’’, a fait remarquer l’Imam Ratib Thierno Souleymane Agne en marge de la prière ’’salatoul istisqah’’ en arabe ou ’’diouli bawounane’’ en wolof, qu’il a dirigé en présence de plusieurs autres Imams et de l’administration avec à la tête l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Ahmadou Coumba Ndiaye.
’’Le manque de pluies est causé par les péchés des hommes’’, a dit l’Imam, ajoutant que selon le Coran, ‘’tout ce qui vous touche en mal, est le fruit de ce que vos mains ont préparé, et (Allah) pardonne beaucoup’’.
Citant plusieurs versets coraniques liant la pluie bénéfique qui est aussi bénédiction, à l’obéissance à Dieu, il a invité les musulmans à demander pardon et à se repentir de leurs péchés pour que Dieu répande sa grâce sur eux.
echoriental.com
+ Commentaire