La directrice de l’école maternelle municipale, Sokhna Diarra Faye, a salué, jeudi, le bon démarrage de l’apprentissage de l’anglais dans cet établissement préscolaire de la commune de Tambacounda.
‘’Nous avons commencé les cours d’anglais mardi et dans l’ensemble les enseignements se déroulent normalement. L’instituteur était dans la moyenne section. Nous avons deux séances par semaine, le mardi et le jeudi’’, a-t-elle- déclaré dans un entretien avec l’APS.
La directrice qui s’est rendue dans la salle de classe indique que les élèves étaient intéressés et commençaient à » repérer petit à petit l’anglais ». C’est vraiment très intéressant’’, a-t-elle dit.
Sokhna Diarra Faye a magnifié l’introduction de l’anglais dès le préscolaire, tout en plaidant pour son élargissement aux autres sections.
‘’Je pense que c’est une bonne idée d’initier très tôt l’apprentissage de l’anglais aux enfants du préscolaire. Pour le moment, c’est seulement une classe de la moyenne section dont le nombre s’élève à 32 élèves qui bénéficient des cours’’, a-t-elle dit.
« Ce serait intéressant d’élargir l’apprentissage de l’anglais aux autres sections du préscolaire et si on le fait, la continuité sera facile à l’élémentaire’’, a-t-elle ajouté.
La directrice de l’école maternelle municipale a lancé par ailleurs un appel pour la réhabilitation de quatre classes de l’école maternelle municipale de Tambacounda dont l’état actuel ne permet pas aux élèves d’apprendre dans de bonnes conditions.
« Nous avons 436 élèves répartis dans douze classes dont quatre classes par section. Dans l’ensemble, les enseignements se passent très bien. Mais, nous sommes confrontés à certaines difficultés, comme la vétusté des salles de classe. Nous avons quatre salles classes à réhabiliter, la hauteur de ces classes n’est pas élevée et les enfants souffrent en période de canicule », a signalé Sokhna Diarra Faye.
‘’Nous demandons aux autorités de nous donner un coup de main pour relever la hauteur de ces classes avec surtout un système de ventilation, parce qu’il fait très chaud à Tambacounda. A partir du mois de mars, les élèves que nous recevons sont de tout petits écoliers, ils doivent bénéficier de ces outils pour être à l’aise’’, a-t-elle affirmé.
Elle a demandé également aux autorités de renforcer la cantine scolaire pour permettre aux élèves de se nourrir tous les jours à l’école.
‘’Nous avons une cantine scolaire à l’école, mais elle ne peut pas nourrir tous les jours les enfants, parce que les frais sont énormes, c’est très difficile de nourrir plus de 400 élèves. Donc, nous demandons aux autorités de nous aider également dans ce sens pour renforcer le ravitaillement à l’école », a-t-elle plaidé.
APS
+ Commentaire