Une opération de contrôle de l’exploitation forestière et de lutte contre le trafic illicite de bois a permis aux éléments du service régional des eaux et forêt de Tambacounda, de saisir plusieurs troncs d’arbres à la frontière sénégalo-gambienne dans la zone de Maka Kolibantang.
Ainsi, 2 individus tous des sénégalais ont été pris la main dans le sac avec des tronçonneuses, deux tricycles et des accessoires, entrain de faire tranquillement leur sale besogne dans cette forêt.
Selon le Commandant Mamadou Gaye, Inspecteur régional des eaux et forêts de Tambacounda, un procès verbal a été dressé contre eux et les deux délinquants ont été déférés au parquet.
Une autre mission a permis de saisir des troncs d’arbres et d’interpellés d’autres personnes dans la zone de Dianké Makhan et de Goumbayél, dans le département de Goudiry. Ces opérations entre dans le cadre de la mission régalienne de ce service, visant entre autres la préserver de la forêt. Seulement il faudrait que les populations aident les bérets verts à faire face à ces trafiquants de bois.
Il est alors envisagé une opération combinée des forces de défense et de sécurité, pour faire face à la pression exercée sur la forêt par ces trafiquants. « Nous ne cesserons jamais de les traquer », dit le Commandant Gaye.
echoriental.com
+ Commentaire