Boubacar Sakho, qui a depuis les années 2012 cheminé avec Malal Camara, responsable politique de l’Apr à Tambacounda et ancien directeur général de l’Agence de Développement Local (ADL), avait suspendu ses activités politiques depuis les dernières élections territoriales et législatives. Et depuis lors, le lieutenant politique de Malal n’a plus fait signe de vie dans l’arène politique.
« Mais après plusieurs interpellations des sympathisants, des différents mouvements de femmes et de jeunes qui me soutenaient auprès de Malal Camara, que je remercie au passage, j’ai décidé de redescendre dans l’arène pour intégrer l’équipe de Mamadou Kassé, responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) par ailleurs Directeur Général de la SICAP-S.A. Ce choix n’est pas fortuit. Il est le résultat de plusieurs réflexions, d’échanges pour voir le meilleur profit avec qui nous pouvons cheminer. Et ce choix est allé en faveur de Kassé, pour porter le combat de la victoire de cette élection présidentielle du dimanche 24 Mars 2024 afin que le meilleur candidat Amadou Bâ, passe dès le premier tour pour ainsi devenir le 5e président du Sénégal », s’est engagé Boubacar Sakha.
Lors d’une rencontre aux allures d’un méga meeting au quartier Saré Guiléle, les mouvements ou groupements de femmes et de jeunes ont décidé à l’unanimité de répondre à l’appel de Sakho pour soutenir ce nouvel engagement de Boubacar. Une occasion pour l’ancien lieutenant de Malal, connu pour son engagement sans faille, a expliqué les enjeux de l’élection présidentielle et rassuré les militants du bon choix porté sur Amadou Ba. « Le candidat dont l’expérience et les valeurs, permettront, selon Kassé, au Sénégal de consolider sa stabilité, sa sécurité et sa cohésion sociale.
Tous les responsables, en accord avec Boubacar et derrière Mamadou Kassé, président du conseil départemental de Tambacounda, se sont ainsi engagés à élire Amadou Ba au premier tour de la présidentielle. Ainsi, Boubacar Sakho et les militants historiques et les pionniers de l’Apr se remobilisent pour faire de telle sorte que le candidat désigné puisse remporter cette présente élection.
echoriental.com
+ Commentaire