Pour une première, le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel, CNRA est représenté à Tambacounda à travers un point focal. Boubacar Cissé, car c’est de lui qu’il s’agit, journaliste à la retraite, ancien de l’Agence de la Presse Sénégalaise(APS), s’est réjoui de la confiance placée en sa modeste personne pour faire de lui, le point focal de cette structure au niveau de la région de Tambacounda.
« La tache est rude mais pas impossible », dit Cissé au président Dabacar Diagne (du Cnra), lors de l’atelier régional de sensibilisation et de partage sur les modalités pratiques d’organisation et de couverture médiatique des campagnes électorales et les pratiques conformes aux règles d’éthique et de déontologie dans les médias, avec la presse locale des régions de Tambacounda et de Kédougou, ce jeudi 20 décembre 2018.
Il réaffirme son engagement « à relever le défi grâce à la collaboration des organes de presse qui emploient les journalistes de la région ».
« Il est important de rappeler le rôle prépondérant que joue la presse dans ces moments démocratiques qui commandent que les acteurs du secteur puissent s’armer des principes éthiques et déontologiques qui encadrent la profession de communicateur social en de pareille circonstances », indique Boubacar Cissé.
Il poursuit en soulignant que « le souci premier est de laisser à chacun la pleine jouissance de ses droits sans préjudices et les autres à exprimer leurs opinions dans le respect des règles du jeu démocratique ou des devoirs de chaque acteur dans la préservation de la paix en période électorale».
Il est ressorti, durant la rencontre, que « tous les médias audiovisuels entrent dans le champ de compétence de l’organe de régulation des médias audiovisuels quel que soit leur statut juridique.
echoriental.com
+ Commentaire