La 1ère édition de « la marmite du cœur » initiée par madame Astou Guèye a été organisée ce dimanche 18 juin 2017. Une édition parrainée par l’honorable député Demba Diop Sy qui a tenu à effectuer le déplacement pour assister et accompagner cet acte hautement social. Astou Guèye souligne que c’est une initiative prise pour perpétuer les nombreux gestes de soutien aux plus démunis que son père, Mouhamadou Guèye Mansour représentant du Khalif Général des Tidianes, chef du quartier Camp Navétane dans la commune de Tambacounda, pose régulièrement.
« C’est une continuité. Je prévois de poursuivre cette œuvre hautement sociale qui permet à plusieurs fidèles de se soulager. Il faut savoir que la pauvreté est là et plusieurs personnes peinent toujours à assurer le minimum de nourriture à leur famille. Leur situation est plus que précaire durant ce mois bénis de ramadan », dira Astou. Il est donc important de s’arrêter un peu et de penser à eux. En plus des nombreux fidèles qui se sont retrouvés au domicile familial de la donatrice, le « ndogou » (plats de rupture du jeun), a été distribué à l’hôpital régional, à la grande mosquée, dans les mosquées de Gounasse, Camp Navétane, plateau, les deux carrefours, à la gare routière, etc.
Le parrain Diop Sy dit accepter d’accompagner Astou Guèye car c’est un acte social qui l’intéresse beaucoup. « Puisse qu’elle a décidé de l’initier, je lui ai alors exhorté de servir le maximum de personnes, car ce sont des moments de partage et de pensée pieuse à tous ce qui ne sont plus parmi nous. C’est également un moment d’organiser une cérémonie de récital de Coran pour des prières à l’endroit de ces derniers. Mais aussi prier pour une paix durable au Sénégal et dans le monde entier. Des prières ont également été faites pour un hivernage pluvieux qui puisse produire de très bonnes récoltes.
+ Commentaire