La plate forme des femmes solidaires de Tambacounda a tenu son assemblée générale annuelle durant le week end pour faire le point sur cette structure. Durant les heures de conclave, la question du financement des femmes a pris une part importante dans les échanges.
Ngoné Mamy Gueye, présidente de FST, a présenté le bilan des activités déroulées depuis le lancement de cette plate forme. Un bilan jugé très reluisant eu égard aux actes de développement posés à travers des accompagnements des vulnérables.
Entre autres réalisations, mamy Guèye et ses consœurs ont mis en exergue, le soutien apporté à la petite Juliette, la fille qui retrouvera l’usage de ses jambes grâce à l’accompagnement de la plate forme. Des dons et autres gestes de bienfaisance à l’endroit de personnes vivant avec un handicap ont aussi été évoqués par l’association.
La présidente tire ainsi un bilan acceptable pour une première année d’activités. Elle s’est principalement réjouie des distributions faites durant le mois béni de ramadan en faveur de personnes nécessiteuses.
En outre, des mosquées ont été soutenues durant ce mois de Ramadan. « Nous sommes une association de femmes mues pour le développement et l’accompagnement des femmes et des populations de manière générale mais surtout des couches vulnérables », dit la présidente Mamy Gueye.
« Toutes les actions que nous menons, visent à aider, accompagner ou soutenir les populations pour faire face à leurs besoins souvent cruciaux. Entre nous, nous cherchons des partenaires pour financer les membres de la plate-forme afin que celles-ci puissent développer des activités génératrices de revenus qui pourront les rendre autonomes. Nous y travaillons et déjà, avec le PROMISE, il va être initié des rencontres et des formations qui visent au renforcement de capacités et à mieux outiller les femmes. C’est ainsi seulement que nous arriverons à les aider et à s’entraider », expliqué-t-elle.
Noter que les membres de la plate forme, ont renouvelé leur confiance à Ngoné Mamy Guèye, pour continuer à présider la structure.
echoriental.com
+ Commentaire