Amath Tidiane Cissé responsable politique à Tambacounda de la formation « And Saxaal Liguey » a mis à la disposition de l’orphelinat « Eudeukeur », un important don en aliments de première nécessité. Des vivres composés entre autres de riz, huile, lait, sucre. Une enveloppe financière a aussi été remise pour faire face aux dépenses liées au payement des factures d’électricité, d’eau et de la dépense quotidienne.
Selon le mécène, il s’agit juste de poser un acte symbolique pour venir en aide à cette structure d’enfants « laissés à eux-mêmes par les autorités locales». M. Cissé se dit très surpris d’entendre la responsable d’ « Eudeukeur » égrener un chapelet de doléances et de difficultés que traverse cette structure dans le cadre de la prise en charge correcte de ces enfants abandonnés par leurs parents.
« En un moment donné, nous sommes obligés d’intervenir pour que ces enfants puissent s’épanouir à l’instar des autres du pays qui sont dans leurs familles respectives», dit-il.
Il poursuit en soutenant que ces tout-petits n’ont pas choisi de venir au monde. Pour lui, « si Géraldine prend la responsabilité de les accueillir, de les aider et de les mettre dans les meilleures conditions de vie afin qu’ils deviennent de grand hommes, il revient à la population de Tamba toute entière de les accompagner afin d’atténuer la souffrance de ces mômes.
echoriental.com
+ Commentaire