Toujours engagée à soulager les populations vulnérables ou dans le besoin, l’association Amana Projects Sénégal poursuit son opération Kawthar 2021. Et après le lancement des travaux de forage du puits N°4 à Kandéry, à la périphérie Est de la ville de Tambacounda, ce sont les populations du quartier « Guinaw rail » de Koumpentoum qui vont bénéficier du puits N°5. En présence de l’Imam dudit quartier, des femmes et d’autres notables, les travaux ont effectivement démarré ce mercredi 24 février 2021.
Au nom de Yakhub Sylla, président de Amana Projects Sénégal, le frère Abass Minthé de se réjouir de ce geste de haute portée citoyenne. A l’en croire, le quartier « Guinaw Rail » de Koumpentoum souffre d’un manque criard de point d’eau. « L’eau de robinet coule difficilement », confie le professeur Ibrahima Abdoulaye Bâ. « Chaque jour, les populations souffrent de manque d’eau et sont obligées de faire des distances pour se procurer de l’eau. Avec ce projet, nous remercions Allah et ceux qui l’ont amené ici. C’est vraiment une satisfaction totale », dit-il.
L’Imam Alhassane Diallo dit ne pas trouvé les mots justes pour remercier l’association Amana Projects Sénégal pour une telle initiative. « C’est une véritable solution qu’on apporte. Car chaque jour, il faut faire plus d’un kilomètre, à la recherche du liquide précieux. Nous sommes obligés d’attacher des charrettes pour avoir de l’eau dans des bidons. A la fin de ces travaux, ce sera une véritable bouffée d’oxygène pour les populations qui, à un certain moment, ne savent plus à quelle autorité se fier pour faciliter leur accès à l’eau potable.
Pour le président Yakhub Sylla, Amana Projects Sénégal est toujours dans la continuité de ses œuvres en venant en aide aux nécessiteux. Et tant qu’on aura les moyens, on fera le maximum possible pour soulager les populations et cela grâce aux donateurs qui nous ont fait confiance depuis le début et que nous remercions vivement ». Selon le président Sylla, en moins d’une année, l’association réalisé 45 puits entre le Sénégal et le Cameroun.
« C’est une fierté pour nous, une grande joie. Et on continuera à agir tant qu’il y aura les moyens », promet le président Yakhub Sylla.
echoriental.com
+ Commentaire