Quelque soixante-quatre associations sportives et culturelles (ASC) du championnat national populaire ou navétanes de l’ODCAV dans la commune de Tambacounda ont reçu un don composé de jeux de maillots complets. Ce don d’équipements sportifs a été offert à ces ASC par Alioune Diouf Président de Don Bosco football club, par ailleurs parrain de la finale de la zone 1/B.
« On doit soutenir les ASC pour fleurir d’autres talents à l’image des internationaux à l’image de Sadio Mané ainsi que ses autres coéquipiers », a dit Alioune Diouf lors de la cérémonie de remise de ces équipements sportifs à la zone 2/A. Il confirme que toutes les Asc ont reçu leurs équipements sportifs. « Il ne reste ceux des partenaires de ce mouvement de Navétane, à savoir la police, les sapeurs-pompiers, l’armée. Ils recevront leurs maillots et leurs trophées le jour de la finale de la zone 1/B ».
Cette cérémonie de remise de jeux de maillots s’est tenue en présence des responsables de ladite zone ainsi que des dirigeants de ces Asc bénéficiaires. Il a profité de cette cérémonie pour inviter les dirigeants des différentes zones de s’organiser pour que les finales ne soient bloquées par un problème de parrains. « C’est une question d’organisation et de planning », dit-il e reconnaissant que certaines zones sont bien organisées au point que ce problème de parrain ne se pose à leur niveau. Car avec ou sans parrain ils arrivent à organiser leurs finales à travers les recettes des différentes journées organisées.
echoriental.com
+ Commentaire