Le gouverneur de la région de Tambacounda a réceptionné ce vendredi 17 avril 2020, 730 tonnes de riz, au titre de la première tranche de l’aide alimentaire d’urgence, destinée aux ménages vulnérables de la région, davantage fragilisés par les effets de la pandémie du coronavirus.
« Nous avons réceptionné 17 camions, ce qui représente 730 tonnes de riz», sur les 5389 tonnes que la région de Tamba doit recevoir à terme, et qui seront distribuées à 53.890 ménages vulnérables du registre national unique ainsi que ceux qui n’ont pas été pris en compte par ce recensement, a dit Oumar Mamadou Baldé lors de la cérémonie de réception de la cargaison dans les magasins du Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA) de Tamba, ce vendredi 17 avril 2020.
La distribution commencera quand le reste des denrées, composé d’huile, de sucre et de savon, sera au complet, a dit le gouverneur Baldé qui précise que cette cérémonie entre dans le cadre du lancement opérationnel de l’opération de soutien aux ménages vulnérables que le Chef de l’Etat a initié.
A la tête d’une forte délégation composée principalement des membres du comité régional de gestion des épidémies, le Gouverneur rassure que le travail de déchargement est entrain de se faire. « Toutes les conditions sécuritaires sont assurées par les forces de défense et de sécurité, pour que ce produit puisse être sécurisé jusqu’à destination finale, c’est-à-dire dans les ménages bénéficiaires ».
Au total, indique-t-il, la région attend une quantité de riz estimée à 5.389 tonnes, de l’huile pour 538.900 litres; 533, 900 tonnes de sucre et autant de tonnes pour du vermicelle et 53.890 paquets de savons de 18 morceaux.
Il souligne par la même occasion, que le nombre de ménages bénéficiaires dans les 4 départements que compte la région de Tambacounda, du registre national unique et ceux qui sont hors de ce Rnu, « le total ciblé est de 53.890 ménages qui vont bénéficier de cette aide qui a été déclenchée pour soutenir les ménages et les secteurs qui ont été durement impactés par les mesures arrêtées par l’autorité», en cette période de lutte contre la pandémie à Covid-19.
echoriental.com
+ Commentaire