Le Président de Action pour le Développement du Sénégal Oriental (ADESOR) Me Sidiki Kaba, ancien premier ministre du Sénégal sous Macky Sall, a officiellement remis les clés de la radio ADESOR fm 104.2 émettant à partir du quartier dépôt dans la commune de Tambacounda. Une radio communautaire ou de proximité qui vise à booster le développement socioéconomique du Sénégal oriental des régions administratives de Tambacounda et de Kédougou.
Lors de la cérémonie de remise des clés, samedi 26 octobre 2024, le promoteur de souligner qu’à travers la 104.2 fm, il s’agit de mettre en avant la cohésion et une synergie d’actions pour porter davantage les idéaux, les objectifs que Adesor s’est fixés en tant que promoteur, afin de booster le développement économique et social de ce vaste terroir du Sénégal oriental.
Intervenant à l’occasion de la cérémonie, Me Kaba ou le « Douguoutigui » a soutenu qu’il veut mettre « en lumière les questions d’éducation, de santé, environnementales, sociales de l’hydrauliques, bref, des volets importants pour tout le terroir.
« Je suis très content de procéder à l’inauguration de ce bijou de communication, ADESOR FM 104.2. D’emblée je pu vous dire que nous la dédions à la jeunesse de Tambacounda, à ces populations. Nous avons estimé qu’il était important d’avoir un tel outil pour développer la visibilité des régions de Tambacounda, de Kédougou, bref de façon générale, faire en sorte que l’on puisse savoir les activités au quotidien des populations dans tous les domaines ».
Il informe à cette même occasion qu’il a nommé Mamadou Diafara Dabo ou Vieux Dabo, Président Directeur Général (PDG), « qui aura en charge de s’occuper de cet outil et de travailler avec une équipe dynamique pour essayer d’instruire, de divertir mais également d’informer juste et vrai, les compatriotes ».
Le Président de l’ONG Adesor de rappeler que « c’est bien une radio communautaire ou de proximité et non une radio politique. Elle fera en sorte qu’on puisse développer les communautés à la base, prendre en charge les questions de développement dans tous les domaines ». Ce sont pour lui, des questions qui peuvent avoir une valeur ajoutée pour la région, « ce qui va nous permettre d’avancer à pas de géant ».
Il soutient que « c’était une promesse » faite aux populations, à la jeunesse. Donc, c’était une demande sociale des populations qui vient d’être satisfaite.
A l’équipe de Adesor fm, le Pdg Vieux Dabo dira qu’il est d’abord question d’exister et cela est fait. « Maintenant il faut se battre ensemble pour compter. Et si on compte, c’est après qu’on s’impose véritablement. Du point de vue moyens, rien à dire tout est en place. Nous avons tout pour aller au sommet. Donc pas de complexe à se faire, on va être le plus professionnel possible, le plus utile à notre société. Nous allons donc partir du Sénégal Oriental pour aller à la conquête du monde ». D’ailleurs, tout le système digital est activé, précise-t-il.
echoriental.com
+ Commentaire