Le service régional des pêches et de la surveillance a saisi une importante quantité de poisson, « yaboy » dans un camion frigorifique. Le produit ainsi saisi est estimé à 2 tonnes et évalué à environ 1,5 million de francs CFA.
La saisie est une résultante de l’opération de routine de l’inspection régionale des pêches. Son chef de service Aliou Diop en a profité pour inviter les populations à plus de collaboration afin d’éviter de consommer des produits impropres. Il urge à ses yeux de cultiver l’esprit de la dénonciation pour aider son service à réussir la mission de surveillance qui lui est dévolue. Pendant l’opération d’incinération dudit produit impropre à la consommation, Aliou Diop, inspecteur régional des pêche d’inviter la municipalité à plus de soutien dans la gestion du lieu qui sert de marché au poisson.
M. Diop d’annoncer la construction d’un marché au poisson digne de son nom pour les populations de Tambacounda. « Le projet va bientôt démarrer », précise-t-il. Il en a profité pour dire tout le danger à consommer un produit en état d’altération. D’ailleurs son équipe est en perpétuelle opération de routine pour veiller de jours comme de nuits à la santé des populations.
Ansoumana SADIO
+ Commentaire