Les rideaux sont tombés ce weekend sur la première édition du tournoi dit des 6 associations de développement et sportives du quartier Plateau et de ses alentours. Les ASC Plateau et oriental se sont retrouvées en finale de cette compétition qui s’est disputée en présence d’un public venu nombreux assisté à l’événement mais aussi de l’état major politique du Ministre des Affaires Etrangères et des sénégalais de l’extérieur, Me Sidiki Kaba.
Dés l’entame de la partie, les deux équipes se sont projetées vers l’avant. C’est ainsi que l’ASC oriental parvient à ouvrir le score dés les premières minutes. La réaction de Plateau ne s’est pas fait attendre. Les poulains de Baba Cissoko remettent les pendules à l’heure quelques minutes plus tard. A force de pousser, l’Asc oriental va inscrire un second but avant la pause. Un but signé Aly Ba le capitaine sur penalty. Au retour des vestiaires Plateau tente de réagir mais en vain. Les maillots« orange » marqueront même un troisième but. Malgré une réduction du score en toute fin de partie de l’ASC plateau, le match était déjà plié.
La marraine de la finale Madame Gogo Ba qui, à son tour, a dédiée le trophée à son mentor politique le ministre Sidiki Kaba, s’est félicitée de la bonne organisation de la finale. Celle qui a réussi à fédérer les 6 associations du quartier invite les jeunes à œuvrer pour l’intérêt du plateau. D’ailleurs un projet de poulailler verra bientôt le jour grâce aux fonds récoltés de la finale et de la soirée organisée à cette occasion. Ces six Associations sous la houlette de la marraine Gogo Ba comptent travailler ensemble dans la durée afin de booster le développement économique du quartier pour éviter de tendre la main à chaque fois.
Tidiane SOUARE
+ Commentaire