Le Bureau de Mise à Niveau(BMN) des entreprises du Sénégal a procédé à la distribution de primes à des entreprises de Tambacounda, retenues par cette structure pour être accompagnées. Au nombre de 18 pour cette seconde phase, elles se sont partagées la bagatelle de plus de 551 millions de francs pour un investissement de 1,2 milliard.
Il s’agit, pour Ibrahima Diouf, de mieux accompagner ces entreprises afin de pouvoir être mieux productives. Ces entreprises, poursuit-il, concernent celles qui s’activent dans le bâtiment, le tourisme, la santé, l’agriculture, la boulangerie, etc.
Pour bénéficier de ces primes, il suffit de remplir les conditions d’éligibilité. Entre autres critères d’éligibilité, être dans un secteur d’activités productif qui crée de la valeur ajoutée. Poursuivant le listing des critères, Diouf ajoute qu’il faut que le secteur d’évolution soit créatif de chiffre d’affaires. Seulement ici, précise-t-il, il faut que le montant du chiffre d’affaire ne dépasse pas 500 millions car, ce programme, bien que spécifique, s’adresse aux petites et moyennes entreprises, c’est-à-dire celles qui font un chiffre d’affaires de moins de 500 millions.
En outre, un autre aspect non négligeable, est que l’entreprise ne doit pas être en liquidation ou en cessation de paiement, précise-t-il. Ce sont ces critères qui ont guidé le choix de ces entreprises bénéficiaires de l’accompagnement du Bmn.
echoriental.com
+ Commentaire