Abdoulaye Seydou Sow ministre de l’Urbanisme du logement et de l’hygiène publique, a présidé ce samedi 7 janvier 2023, la cérémonie de signatures de contrats de prestation pour le cadre de vie et la SONAGED ex UCG. Ainsi, 1.080 jeunes, hommes et femmes de toutes les communes de la région de Tambacounda ont été enrôlés en présence des Maires de ces collectivités territoriales.
La cérémonie fait suite aux instructions du Chef de l’Etat le Président de la république Macky Sall lors du conseil des ministres décentralisé. Il a été question d’accorder à la jeunesse de Tambacounda, 1.080 emplois nouveaux au sein de la Sonaged et de la direction générale du cadre de vie. « Chacune de ces structures doit prendre 540″, note le ministre. Il fait noter que ces contrats doivent entrer en vigueur dès le 15 janvier 2023 », en précisant qu’à partir de cette date, tous les nouveaux agents doivent être dans leur lieu de travail respectif.
Il a instruit les deux directeurs généreux, du cadre de vie et de la Sonaged, de faire tout pour que ces mesures soient effectives dans tous les 4 départements de la région de Tambacounda. Cela dénote de cette volonté du Chef de l’Etat de faire de Tambacounda un pôle économique vivant à travers les différentes mesures et décisions prises le 28 décembre 2022 en conseil des ministres, autour de 17 mesures phares.
echoriental.com
+ Commentaire