Le CE1/A, franco arabe de l’école Saré Guiléle II, dans la commune de Tambacounda, a été incendié peu après 14 heures, lundi 4 janvier 2021. En effet, un ou des individus inconnus ont mis le feu dans la classe, réduisant en cendre plus de 20 tables-bancs, 53 manuels pédagogiques, les affichages pédagogiques des maîtres (français et arabe), des cahiers de compositions, devoirs pour un total de 210, le bureau des maîtres, les chaises.
« Tout est parti en fumée », regrette Idrissa Kanté, directeur de l’école Saré Guiléle II. Il explique que la classe est un abri, c’est-à-dire, une classe dont la construction n’est toujours pas achevée. Mais il a fallu mettre du « crintin » pour servir de toiture afin qu’elle puisse être utilisée. Car, explique M. Kanté, seules 4 classes physiques sont construites, toutes les autres sont des abris provisoires, sur un total de 12 classes.
« Il est impossible à notre niveau de donner des précisions sur le ou les auteurs de cet acte odieux», déplore le directeur qui informe tout de même qu’un rapport doit être remis à l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Tambacounda afin qu’une plainte contre X soit déposée pour l’ouverture d’une enquête.
echoriental.com
+ Commentaire