Les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants (Brs) de Tambacounda de l’Office central de répression du trafic Illicite des stupéfiants (Ocrtis), appuyés par une équipe de la brigade d’intervention polyvalente (Bip) et un détachement de l’armée, ont procédé à l’interpellation de trois individus pour des faits d’association de malfaiteurs, trafic de drogue, importation, exportation, détention et tentative de commercialisation d’espèces de faune protégée, rébellion, blanchiment.
C’est en tout cas ce qui ressort d’un communiqué de presse du bureau des relations publiques de la police nationale. Qui relève que tout est parti le dimanche 08 mars 2020, lorsque les flics exploitaient une information faisant état d’un vaste réseau de trafic de drogue dans la région orientale.
Au cours de l’intervention, qui s’est déroulée plus précisément au village de Saré Balla, sis à la frontière avec la Gambie, éléments ont pu interpeller le chef de la bande, recherché depuis 2018, et ses complices.
Le chef de la bande blessé, tous déférés au parquet
Les perquisitions effectuées dans leurs domiciles, d’après la même source, ont permis de découvrir soixante-huit (68) ivoires d’hippopotames, trente (30) morceaux de dents d’hippopotames, quatre (04) crânes d’hippopotames, vingt (20) paquets de vingt-cinq (25) munitions de calibre 12.
La polie informe par ailleurs que «le chef de la bande, blessé au bras droit, a été acheminé à l’hôpital régional de Tambacounda où il a reçu les soins nécessaires, sous la surveillance des agents de la Brs». Mais, aux dernières nouvelles, ils ont été tous déférés au parquet de Tambacounda au terme de leur garde à vue.
+ Commentaire