Le Député Maire Mame Balla Lô de Tambacounda, a annoncé lundi un renforcement des mesures de prévention contre le coronavirus dans l’ensemble du périmètre communal.
S’exprimant en marge d’une réunion du bureau municipal élargie aux techniciens de la santé, il a annoncé que plusieurs actions seront menées. Il s’agit, en collaboration avec le district sanitaire de Tamba, d’organiser une caravane de sensibilisation qui va sillonner toutes les artères de la commune.
« Les délégués de quartiers, les présidents des CDQ (Conseils de développement de quartiers), des Imams animateurs d’émissions dans les radios de la place, vont bénéficier d’un renforcement de capacités dans la sensibilisation pour une lutte efficace contre le Coronavirus.
En outre, un dispositif permettant le lavage des mains sera installé dans certains lieux, les mosquées, l’hôtel de ville, etc.
Dans les gargotes, gares routières, restaurants et hôtels, les mesures de prévention seront également renforcées à travers notamment un dispositif de lavage des mains.
Des détergents, gans, masques, lave-mains, liquide à solution hydro alcoolique, seront mis à la disposition du district sanitaire, du personnel des différents services de la mairie. Tout ce matériel sera remis mercredi 18 mars 2020 à la mairie.
Aussi, le Député Maire Mame Balla Lô invite les populations à plus de vigilance et à mettre le dispositif de lavage de mains dans les maisons, les ateliers et tout autre lieu de travail pour éviter la propagation de la maladie.
echoriental.com
+ Commentaire