L’assemblée générale de renouvellement du bureau de la Mutuelle des Agents de l’Etat (MSAE) s’est effectivement tenue dans la salle de délibération de la mairie de Tambacounda. Et pour le renouvellement du bureau, une seule candidature a été enregistrée pour le poste de coordonnateur régional. C’est bien celle de Souleymane Kanouté, le coordonnateur sortant. Il a été reconduit par 103 voix sur les 107 votants dont 4 bulletins nuls. Malgré la volonté du superviseur de saboter la rencontre. D’ailleurs, aucune voix contre ce choix n’a été notée.
Souleymane Kanouté coordonnateur de la mutuelle des agents de l’état de Tambacounda, qui a bénéficié de la confiance des adhérents, va encore continuer de présider aux destinés de ladite mutuelle au niveau de la région. Les membres en nombre important lui ont renouvelé leur confiance. Et cela, malgré des manœuvres peu catholiques de la part d’ailleurs de hauts responsables du niveau central.
Le superviseur de la rencontre qui se trouve être le secrétaire général national du comité ad hoc a tout fait pour empêcher le bon déroulement du processus. Malheureusement, il n’a pas été suivi, malgré sa décision de quitter la salle du seul fait que l’assemblée générale a acclamé le coordonnateur réélu.
Ousmane Sow a, après l’élection du coordonnateur, plié ses affaires et décidé de quitter la salle sans aucune raison valable. Certains soutiennent que c’est parce que la tendance actuelle ne lui est pas favorable raison pour laquelle, il a voulu saboter la rencontre. Malheureusement, le coordonnateur ne le suivra pas et décide de continuer le processus qui a abouti au bureau ci-dessous.
Coordonnateur régional: Souleymane Kanouté
Vice coordonnateur : Alain kabou
Secrétaire général : Ibrahima Niang
Sga : Lamine Kanté
Trésorier : Aliou Traoré
Les Délégués sont : Mamadou Banora, Abdoulaye Fall, Souleymane Diallo, Boubacar Sidiki Keita, Mamadou Faye, Maguette Diakhaté.
+ Commentaire