Responsable politique, Président du conseil départemental de Tamba et Directeur Général de la SICAP-S.A, Mamadou Kassé n’est pas passé par 4 chemins pour inviter les nombreux militants acquis à sa cause, à rester debout et à préparer les prochaines élections présidentielles de février 2024. « Notre lecture à nous, ce que le Président Macky Sall sera candidat en 2024. Donc, nous estimons qu’il faut préparer le terrain » en remobilisant les troupes « pour un nouveau départ » afin de donner au Chef de l’Etat un second quinquennat.
Lors d’une grande réunion politique qu’il a organisée samedi 17 juin 2023 au niveau de son quartier général, Mamadou Kassé a convié ses responsables au nombre de 400, « pour échanger avec eux de la situation nationale, internationale mais aussi locale. Car, dit-il, ceux qui sont conviés sont des responsables, des relais au niveau des quartiers de la commune mais aussi au niveau du département ».
« Il était donc de notre devoir, après cette longue période de trouble que notre pays a connu, d’échanger avec nos responsables sur les perspectives attendues ». Le PCD Kassé a écouté ces derniers qui ont exprimé leur engagement politique. « Ce que nous avons entendu ici, ce sont des confirmations d’engagement de nos responsables dans les actions que nous menons aujourd’hui et que nous comptons mener».
C’est-à-dire, selon le Dg, que « ces responsables sont résolument engagés derrière le chef de l’Etat. Le Président Macky Sall ne s’est pas encore prononcé sur sa candidature mais, nous souhaitons vivement qu’il se présente, tant que la constitution le lui permet. Nous avons voulu à travers cette rencontre, animer notre base à nouveau, porter à la connaissance des différents responsables, les dernières informations importantes, mais également réaffirmer notre engagement ferme derrière le Président de la République Macky Sall et lui dire tout notre soutien par rapport à tout ce que traverse notre pays».
A l’en croire, « les perspectives dépendront des orientations que le Chef de l’Etat donnera, c’est lui notre chef, c’est le chef de notre parti, c’est lui notre leader. Nous sommes à son écoute ». Une occasion pour rappeler aux militants que Tambacounda n’a jamais perdu un combat politique avec Benno Bokk Yaakar. « Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin ». Il a exprimé sa disponibilité, son engagement à ne pas baisser la garde.
Avant cette rencontre politique, le Président du Conseil Départemental de Tambacounda s’est rendu au collège de Néttéboulou où des salles de classes sont entrain d’être érigées, comme prévu dans le budget 2023 du conseil départemental. Kassé a été ensuite au niveau du site du chantier du marché sous régional des femmes de Tambacounda dont les travaux sont entre 80 et 85% de taux d’exécution. La délégation du Président du conseil départemental s’est rendue au Lycée de Koussanar pour satisfaire une requête des autorités scolaires de cet établissement. Il s’agissait d’une dotation en matériels pour la salle des professeurs ainsi que le bureau du proviseur. « Pour des activités citoyennes, nous sommes allés voir l’état d’avancement d’un projet initié par le CDQ de Pont 3 dirigé par Madia Cissokho, un des ses responsables, en collaboration avec l’UCG, ce pour apprécier le travail de nettoyage, mais aussi de nouveau site collecte et de dépôt des ordures en relation avec la SONAGED.
echoriental.com
+ Commentaire