Sous la bannière du Parti Socialiste(PS) du Sénégal, les farouches adversaires de la coalition Benno Bokk Yaakar à Tambacounda viennent d’étrenner une permanence politique au quartier Plateau. Un siège gratuitement mis à disposition par Amadou Dia dit Yaya, investi sur la liste PS, dénommé « liste parallèle ou le choix de Tambacounda », dirigée par Papa Banda Dièye pour la commune et Alassane Sina Cissokho pour le département.
Désormais, les militants et autres sympathisants favorables peuvent tenir leurs rencontres quotidiennes, avant, pendant et après les élections du 23 janvier 2022. Yaya Dia n’a pas lésiné sur les moyens, afin que ses camarades du quartier Plateau dans la commune de Tambacounda, puissent avoir leur propre siège.
Dans son adresse aux nombreux militants venus répondre à son invitation, Yaya est revenu en long et en large sur les raisons de l’ouverture de cette permanence avant d’inviter l’ensemble des responsables politiques du « camp du changement », à se consacrer à l’unification de l’ensemble des sensibilités pour se tourner vers les échéances du mois de janvier.
Avec une portée hautement stratégique pour la liste portée par Banda Dièye et Sina Cissokho, ladite permanence, une grande première dans la commune de Tambacounda pour des adversaires de la coalition BBY, revêt un cachet particulièrement symbolique, selon le candidat investi à la Mairie, Papa Banda Dièye venu présider la cérémonie d’inauguration mardi 23 novembre 2021.
Il s’agit pour Yaya Dia, de pouvoir y tenir des réunions, des séances de coordination, donner des audiences ou être à l’écoute des militants, organiser des rencontres d’animation et d’échange des responsables politiques dudit quartier.
Rappelant que cette permanence est celle de la liste Ps, Dièye a réitéré sa main tendue en direction des différents responsables agissant et s’activant dans la division, à l’unité pour une victoire éclatante au soir du 23 janvier prochain.
Très riche en termes d’animation, la cérémonie d’inauguration du premier siège communal de la liste PS, a également été une belle occasion de mobilisation pour la base affective de Yaya Dia.
Une véritable démonstration de popularité dans la nouvelle reconfiguration des forces en présence à Tambacounda. Une mobilisation exceptionnelle qui a réuni plusieurs militants favorable à cette liste ou à ce camp qui se réclame toujours de la coalition Bby.
echoriental.com
+ Commentaire