La prochaine élection présidentielle au Sénégal est fixée au mois de février 2024. En perspective de ce scrutin, l’ex Directeur Général de l’Adl a déclenché une campagne de sensibilisation, mais aussi de remobilisation des troupes pour convaincre les citoyens à porter la candidature du Président Macky Sall pour lui donner un second quinquennat.
Malal Camara et son équipe, ont repris leurs activités politiques dans l’intensification de ces activités de remobilisation politique par des rencontres à travers toutes les communes du département de Tambacounda.
« Nous avons démarré une tournée politique à travers le département de Tambacounda. Ainsi, 3 communes, de Maka Kolibantang, Koussanar et Sinthiou Maléme ont déjà reçu la visite de l’équipe. Ce travail va se poursuivre dans les autres communes restantes pour continuer à élargir les bases du parti », dit-il. Le samedi 11 février 2023, le quartier Saré Issa, commune de Tamba, a été la cible de l’équipe dirigée par madame Kadiatou Diallo, responsable des femmes, madame Birame Djiguéne Diop responsables des cadres et de Moussa Sangaré celui des jeunes. « Après des échanges fructueux avec des jeunes, d’anciens militants frustrés, nous avons réussi à les faire revenir dans le parti pour accompagner le Chef de l’Etat le Président de la République Macky Sall pour une large victoire en février 2024 », explique Moussa Sangaré.
Dans cette dynamique, l’équipe du responsable politique de l’Apr dit ne ménager aucun effort pour faire le tour de tous les quartiers de la commune capitale régionale, « qui est un vivier électoral du département et même de la région ».
echoriental.com
+ Commentaire