C’est par la plus petite des marques que le collège de Gabou dans le département de Bakel, a remporté le trophée du parrain, le Député Maire Mame Balla Lô, des phases régionales du sport scolaire pour le compte de l’année scolaire 2019. Un but à zéro, a été alors le score infligé aux collégiens de Gouye dans la commune de Tambacounda.
Ce trophée remporté, est le ticket du collège Gabou pour défendre les couleurs de la région de Tambacounda, catégorie cadette, durant les phases nationales qui vont se jouer vers la fin du mois de mars prochain.
En finale minime de football, l’école franco-arabe de Bakel a sorti son adversaire de Koumpentoum 3 par un score de 2 buts à 1. Ce qui permettra à l’école Franco-arabe de Bakel de représenter la région à ces phases nationales.
Selon l’Inspecteur Alassane Fofana, secrétaire général du comité régional d’organisation du sport scolaire, les phases régionales se sont très bien déroulées. Il a tenu à remercier le parrain, le Député Maire Mame Balla Lô, qui a mis à la disposition du comité, tous les moyens pour la réussite de ces phases. Il a également remercié l’invité d’honneur du comité, Jean Dominique Sagna, Proviseur du Lycée de Mbaw ( Dakar), qui a coordonné ces activités durant un certain nombre d’années. Les vainqueurs des autres disciplines de l’olympiade sont aussi connus.
echoriental.com
+ Commentaire