La passation de service entre le Député Mame Balla Lô, Maire sortant et le nouveau Maire Papa Banda Dièye a eu lieu ce lundi 14 février 2022. Ainsi, le Maire Dièye se dit engagé à être au service des populations pour répondre aux besoins urgents des populations mais aussi faire de Tambacounda une ville viable.
La rédaction de www.echoriental.com vous propose l’intégralité du discours du Maire Maire Papa Banda Dièye.
C’est avec une grande émotion, que je reçois le témoin en ce lundi 14 Février 2022. Je suis aujourd’hui animé d’un profond sentiment d’humilité face à la lourde responsabilité que les populations de Tambacounda m’ont fait l’honneur de me confier. Je tiens à les remercier et à les rassurer de mon engagement ferme à honorer cette confiance par chaque acte que je serai appelé à poser pendant les cinq prochaines années à venir dans cette institution municipale. Mesdames et Messieurs, Le chemin que nous allons parcourir ensemble avec toutes les parties prenantes de cette commune, au bénéfice de tous, ne sera pas facile, mais l’intérêt commun qui guidera mes actions nous galvanisera certainement vers l’atteinte de l’objectif d’un développement accéléré de notre chère Tambacounda.
Monsieur le Maire, sous votre magistère, la ville de Tambacounda a pu bénéficier de beaucoup de projets et programmes de la part de l’état et d’autres partenaires. Notre mission, sera d’une part de s’inscrire à consolider cette dynamique de développement des infrastructures et du renforcement du partenariat
Vous avez su mettre la commune de Tambacounda sur les rampes de l’émergence. Toutefois, comme vous l’avez dit, le chantier est énorme car la ville n’a jamais bénéficié de projets et programmes structurants depuis les indépendances. Notre mission mon équipe et moi sera d’une part de s’inscrire à consolider cette dynamique de développement des infrastructures et du renforcement du partenariat avec et l’état et les autres acteurs locaux et internationaux. D’autre part, de répondre aux besoins urgents des populations pour sortir de la pauvreté et de la précarité. Je reste convaincu que pour atteindre nos objectifs nous avons besoin de toutes les compétences des Tambacoundois et de la diaspora.
Je tends la main, à l’ensemble des acteurs économiques, la société civile, les délégués de quartier, les CDQ, bref toutes les composantes de la ville pour que le travail de la nouvelle équipe municipale soit une réussite totale.
Les agents municipaux, vous êtes les premiers sur qui la nouvelle équipe va compter. Je souhaite travailler avec des agents qui seront à l’écoute de nos concitoyens pour diligenter tous les services attendus de l’institution municipale que nous incarnons. Pour se faire, il est attendu de vous, disponibilité, humilité, sérieux et abnégation.
Dans les plus brefs délais, j’inviterai tous les acteurs impliqués à des réunions de travail pour prendre en charge les urgences.
D’ores et déjà, je puis vous affirmer que la gestion sera inclusive, transparente et équitable. La nouvelle équipe que je dirige s’appuiera sur les services techniques de l’état sous l’impulsion du Gouverneur de la région et la supervision du préfet de département de Tambacounda.
Je ne saurais terminer sans appeler mes collaborateurs à travailler sans parti pris et dans une symbiose totale avec les compétences d’ici et d’ailleurs.
POUR UN TAMBACOUNDA EMERGENT NOUS SOMMES PRETS !!!
Merci de votre attention
+ Commentaire