Les populations de Diamwély, à quelques encablures de la commune de Tambacounda, ont investi les locaux de la Société de Gestion des Eaux du Sénégal (SOGES). Ce vendredi 28 avril 2023, ils ont exprimé leur ras-le-bol du fait d’un manque criard d’eau du forage et cela depuis quels jours, malgré la canicule qui sévit dans cette localité de la commune de Sinthiou Maléme.
« Nous sommes fatigués. Depuis plusieurs jours maintenant, le forage qui polarise plus de 6 villages ne fonctionnement plus. C’est la SENELEC qui a coupé l’électricité. Et c’est la Soges qui gère ce forage, qui n’a pas payé une facture de courant de 40 millions de francs », a expliqué Amadou Diallo délégué de quartier de cette localité.
Après une concertation avec la direction de la société en charge de la gestion dudit forage, des solutions ont été faites pour clamer les esprits. Des techniciens sont commis pour réparer le groupe électrogène du forage. C’est dire d’après Gamou Fall, directeur général adjoint de la Soges, que l’eau va à nouveau couler dans des heures qui suivent.
echoriental.com
+ Commentaire