Plébiscité pour un autre mandat de 5 ans du regroupement des chauffeurs de la gare routière-Dakar de Tambacounda, Mor Coura dit Pape Niang a invité ses camarades chauffeurs à continuer à le soutenir.
En outre, Pape Niang demande à l’Etat du Sénégal de faire plus d’efforts dans la construction de bonnes routes. « 80% des accidents sont dus à l’état de ces routes. Par conséquent, il faut qu’elles soient beaucoup plus larges et bien construites », martèle-t-il.
Pour son 3e mandat consécutif, Mor Niang a étalé, en présence du syndicaliste Alassane Ndoye, son bilan jugé positif par l’ensemble des membres de sont organisation.
Durant les 5 dernières années, il a récolté la bagatelle de plus de 123 millions de francs Cfa. « Je n’ai fait aucun prêt bancaire pour faire face au besoins des chauffeurs membres du regroupement. J’ai acheté deux voitures, géré 620 cas sociaux pour plus de 26 millions, versé plus de 15 millions pour des ordonnances dans le cadre la couverture maladie universelle», précise le président Niang en marge de l’assemblée générale de renouvellement des instances dudit regroupement.
Pape poursuit le listing de ses réalisations, en indiquant les sources de revenus. Il dira que plus de 14.000 f sont versés par jour pour la seule gestion des toilettes construites au niveau de la gare routière, dite garage Dakar. Egalement les sorties des véhicules, la vante des cartes de membres, etc sont d’autres sources de revenus.
« Les dépenses dans la prise en charge sociale des chauffeurs, ont été estimées à plus de 122 millions de francs. Et pour démarré ce nouveau mandat, Pape « roule » avec plus d’un million.
Dans le souci de mieux faire face aux différents cas sociaux des membres du regroupement, le président propose une légère hausse de certaines taxes comme le départ des voitures « 7 places », de 300 à 500 f.
echoriental.com
+ Commentaire