La 2e édition du tournoi de football organisé par la jeunesse communale de Niani Toucouleur a eu pour parrain Seydou Bâ Maire de cette collectivité territoriale. L’édile local, a ainsi dégagé de gros moyens pour permettre aux férus du football de savourer ce moment de fête. Une finale âprement jouée entre l’Asc Kahao Moussa et Sinthiou Mody Ndiaye.
A la fin du temps réglementaire, les deux adversaires avaient concédé un match nul, 1 but partout. Il a fallu l’épreuve fatidique des tirs aux buts pour départager les deux Asc. C’est ainsi que Kahao Moussa a réussi ses 5 tirs contre 4 pour son adversaire. Et plusieurs récompenses ont été distribuées aux 4 Asc qui ont joué les phases finales. Elles ont reçu chacune un jeu de maillot, un ballon de compétition et une enveloppe financière. En plus, le champion a reçu un trophée offert par le parrain.
Une occasion pour Tamsir Diallo, président de la jeunesse communale de se féliciter des différentes réalisations du Maire notamment dans l’accompagnement des populations à s’épanouir. « Depuis qu’il est élu Maire de cette commune, il ne ménage aucun effort pour soutenir la jeunesse. Il a posé beaucoup d’actes de développement de notre commune. Par exemple, la subvention de la jeunesse était de 800 mille francs. Mais il l’a porté aujourd’hui à 4 millions de francs Cfa. Pour lui dire merci, nous avons alors décidé de faire de lui, le parrain de cette finale » a dit le président Diallo.
A la remise du trophée au vainqueur, le Maire Seydou Bâ a invité les jeunes à plus d’engagement pour un développement harmonieux de Niani Toucouleur. « Je suis prêt à vous accompagner pour développer des activités génératrices de revenus. Il faut croire en vous et en votre terroir pour rester et réussir ici. Personnellement je ne ménagerai aucun effort pour être à vos côtés et développer avec vous des activités vous permettant de réaliser des projets pour l’auto entreprenariat et l’autonomisation », dit-il à la jeunesse.
Il est question pour l’Edile, de lutter contre l’émigration clandestine qui a fini de faire plusieurs victimes. Il se dit prêt à mettre des services techniques de l’Etat pour ficeler de projets allant dans le sens de développer des activités permettant à ces jeunes et aux femmes de réussir chez eux. A l’en croire, des projets pour l’agriculture et l’élevage doivent pouvoir permettre de créer de la richesse.
echoriental.com
+ Commentaire