Pour la 2e édition du genre, l’Honorable Député Yaya Awa Diagne a offert un « Ndogou spécial » aux populations de Tambacounda, aux militants et sympathisants. Une occasion pour échanger avec les responsables politiques de la majorité présidentielle qui ont assisté à ce moment de communion, de solidarité mais aussi d’entre aide, pour parler des élections législatives du 31 juillet 2022.
Et le constat général, est que chacun veut se voir investir sur les listes. Mais selon elle, « il faut faire du président Macky Sall, l’unique boussole sur laquelle il faut se référer. Laissons la latitude au président de choisir ses hommes et acceptons-les et travaillons à faire gagner la coalition. C’est ce qui importe le plus. Taisons les ambitions et terrons nos discordes pour le grand intérêt du président et de la coalition Bby », propose l’honorable député en marge de ce « Ndogou Spécial » organisé chez elle au quartier Saré Guiléle dans la commune de Tamba.
« Aujourd’hui, poursuit-elle, en présence de l’invité surprise, le Maire Papa Banda Diéye, des délégations des différents responsables politiques de Bby mais également de la responsable des femmes de Dr. Samba Salif Diallo, l’objectif fondamental doit consister à donner une majorité confortable au chef de l’état. Tout autre combat mené serait sans importance ». Tout choix fait par le président rencontrera ma pleine adhésion. Je suis engagée dans n’importe quel combat que mène le président Macky Sall. Rien d’autres. Et c’est pourquoi, il faut que le président demeure la boussole sur laquelle il faut se référer et se fier, quoiqu’il puisse advenir.
Très satisfaite de l’unité autour de ce Ndogou spécial, madame Yaye Awa Diagne de soutenir que c’est un signal fort qui vient ainsi d’être lancé par les femmes, aux hommes. « Ça montre aussi que l’heure de l’unité et de la cohésion a sonné. Les hommes doivent l’avoir en bandoulière. C’est uni que nous pourrons réussir beaucoup de choses », conclut-elle.
echoriental.com
+ Commentaire