Le trophée mis en jeu pour la finale du tournoi doté de la coupe du Maire de la commune de Tambacounda a été remporté par l’Asc Gourel Diadé. La rencontre jouée dans le fair-play a vu le vainqueur prendre le dessus sur son adversaire de l’Asc Rakadiou par la plus petite des marques, 1 but à 0. Une sorte de revanche quand on sait que c’est l’Asc Rakadiou qui avait sorti son adversaire du jour en ½ finale de la zone 2/B par le même score.
Une entière satisfaction du parrain, le Maire Papa Banda Dièye, qui a remis au vainqueur la bagatelle de 2 millions de francs Cfa. Le vaincu a reçu 1 million de francs de consolation. L’Edile en a profité pour se réjouir de la bonne organisation de cette finale qui s’est jouée « dans le fair-play total. Toutes mes félicitations à la jeunesse de la ville de Tambacounda, pour cette mobilisation exceptionnelle dans le cadre de cette belle fête qui leur est dédiée. Chapeau à la jeunesse de la commune mais, félicitations à l’Odcav pour la parfaite organisation de la finale», a dit le premier magistrat de la ville.
Le Maire Papa Banda Dièye de remercier vivement toute l’équipe municipale qui s’est mobilisée pour assister à la fête. « Je remercie le Préfet du département, les chefs de services, les agents de la municipalité. Tout le monde était là pour manifester son accompagnement à soutenir la jeunesse de notre ville. Merci au Ministre de l’intérieur Me Sidiki Kaba pour son appui. Je suis franchement très honoré».
Il a engagé son équipe municipale à plus d’accompagnement de la jeunesse de Tambacounda. « Nous mettrons beaucoup plus de moyen financier et d’équipements sportifs pour habiller toutes les Asc de la ville. L’année prochaine, nous allons doter toutes les Asc de maillots avant les subventions. Nous allons pousser la réflexion pour voir comment récompenser la 3e et la 4e place ».
Le Maire Dièye d’inviter le Chef de l’Etat à aider Tambacounda en infrastructures sportives. « La ville de Tamba doit bénéficier d’un autre stade pour désengorger le seul stade régional. En plus, il urge de mettre une tribune découverte pour contenir la foule de supporters durant ces moments de fête de la jeunesse », soutient-il.
echoriental.com
+ Commentaire