Le responsable politique du PASTEF et investi sur cette liste à la 13e position, a consacré une de ses premières sorties à Tambacounda, sa région natale. Mouramani Kaba, a rencontré les militants et sympathisants de cette formation politique au pouvoir pour un moment de sensibilisation à voter la liste Pastef afin d’apporter les changements souhaités.
Face à la presse, Mouramani de regretter que la « persécution fut longue, impitoyable et acharnée. Mais notre volonté de venir à bout de la tyrannie a été plus forte que la cruauté de l’oppression ». Le fils de feu Kabiné Kaba Diakité, ancien député PS, dit ne pas « percevoir les responsabilités comme une réussite individuelle mais plutôt comme un lourd sacerdoce orienté exclusivement vers le développement de Tambacounda et l’amélioration des conditions de vie de ses populations ».
A l’en croire, sa formation politique « compte conduire le développement du terroir à travers le référentiel Sénégal 2050 ». Ce, pour le développement harmonieux du pôle économique Sud-Est.
Il soutient devant l’assistance que « nous devons donner au gouvernement, les moyens de mettre en œuvre le PROJET pour lequel on s’est si vaillamment battu. Alors, poursuit-il, l’heure n’est plus au grand discours. Battons le rappel des troupes, votons et faisons voter. Allons massivement à l’assaut des urnes pour assurer une victoire écrasante au Pastef le 17 novembre 2024 ».
echoriental.com
+ Commentaire