Le ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba a officiellement inauguré la salle polyvalente construite sur fonds propres à l’école élémentaire Sada Maka Sy, dans la commune de Tambacounda. Un bijou qui vient contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissages des élèves.
C’est une manière pour Me Kaba, président d’ADESOR (Action pour le Développement du Sénégal Oriental), de « contribuer efficacement à traduire la vision du Chef de l’Etat qui a donné rendez-vous à l’avenir pour une société numérique inclusive au Sénégal, prochaine frontière du développement ».
Durant la cérémonie d’inauguration, jeudi 8 avril 2021, il a été indiqué que l’infrastructure en question est construite et équipée par Adesor, « afin de lutter contre la fracture numérique », dans une salle composée entre autres, d’un bloc administratif équipé, des toilettes, d’un magasin, d’une salle informatique également très bien équipée en ordinateurs, tables, bureaux, chaises.
Après les remerciements des autorités en charge du pilotage du système éducatif à Tambacounda, de la direction gérée par Kandara Soumano et de l’ensemble de l’équipe pédagogique de l’école, le gouvernement scolaire à travers sa présidente, sollicite la connexion de cette salle à l’internet pour leur permettre de réellement s’ouvrir au reste du monde.
Occasion saisie pour lister d’autres réalisations du président d’Adesor dans cette école du quartier Dépôt. Il s’agit entre autres de la construction du mur de clôture, de la réfection de salles de classes, etc.
echoriental.com
+ Commentaire