L’outil informatique donne accès à l’information et traite l’information, et facilite l’accès aux savoirs dans le cadre d’un processus d’apprentissage. L’importance de l’intégration de cet outil dans l’enseignement-apprentissage dés l’élémentaire, « n’est plus à démontrer », dit madame Fatoumata Diatta, directrice de l’école élémentaire El Hadj Lamine Danfakha, dans la commune de Tambacounda.
Lors de la cérémonie d’inauguration de la salle polyvalente construite dans cet établissement scolaire par Adesor, ce jeudi 25 mars 2021, il est indiqué que la structure est composée, entre autres, d’un bloc administratif équipé, des toilettes, d’un magasin, d’une salle informatique également très bien équipée en ordinateurs, tables, bureaux, chaises. Cette salle, « rendra notre action pédagogique nettement plus efficace », se réjouit la directrice. En plus, ajoute-t-elle, le Président de l’ADESOR (Action pour le Développement du Sénégal Oriental), a remis à neuf, le portail de cette grande école, pour la sécurisation des apprenants.
Une parfaite satisfaction pour le ministre des forces armées du Sénégal Me Sidiki Kaba, président de ADESOR. L’infrastructure est équipée en ordinateurs, bibliothèque, une salle de réunion pour soutenir le système éducatif de Tambacounda, laisse entendre Me Kaba. Ceci pour traduire concrètement les missions à la base.
Le Mfa de se féliciter de la mobilisation exceptionnelle de la communauté éducative pour l’accueillir. « Cet accueil populaire, nous encourage à travailler davantage, à satisfaire les besoins des populations », s’engage-t-il.
Pour les ordinateurs mis à la disposition de l’équipe pédagogique et des élèves, « c’est pour nous, une manière de lutter contre la fracture numérique », note Me Sidiki Kaba qui donne des recommandations à la directrice et à son équipe pédagogique, « à initier les enfants dès le bas âge à pouvoir maitriser l’outil informatique pour qu’ils soient des citoyens du monde pour ainsi participer au développement numérique de notre pays ».
echoriental.com
+ Commentaire