Pour cette cinquième édition (2023) de la « rentrée solidaire avec Mamy Guèye», plus de 200 kits scolaires ont été gratuitement distribués à des élèves. Un appui qui entre en droite ligne avec les ambitions de la donatrice, présidente de l’association des « Femmes Solidaires de Tambacounda » (FST), qui a fini de placer l’éducation au cœur de ses priorités.
« L’éducation est au cœur de notre action. C’est pourquoi, nous mettons chaque année un point d’honneur à aider les familles du département de Tamba en distribuant gratuitement des kits scolaires aux enfants. Il s’agit pour nous de leur offrir des conditions idéales de scolarisation », dit-elle lors de la cérémonie de distribution de ces kits, samedi 14 octobre 2023, au cercle mess du Camp militaire Mamadou Lamine Dramé.
Pour elle, le rôle des parents ou des ainés, est d’offrir « les meilleures conditions d’apprentissage aux enfants et de les accompagner jusqu’à l’âge adulte ». Une occasion pour Mamy Guèye, de s’engager à poursuivre son « engagement à offrir un meilleur avenir aux enfants de Tamba en continuant à leur apporter toute mon affection et mon aide. Car c’est ensemble, main dans la main, que nous parviendrons à faire d’eux les leaders de demain ».
Ceci étant, elle a invité les apprenants à redoubler d’efforts pour mériter la confiance de leurs parents. « Je terminerai en vous souhaitant de passer une année scolaire pleine de découverte et de succès. Votre réussite ne dépend que de vous et des efforts que vous fournirez en classe. Il vous faudra aussi être respectueux avec vos enseignants, comme vous l’êtes avec vos parents. Vous devrez aussi bien écouter en classe, bien travailler avec vos camarades, faire vos devoirs à temps, et prendre grand soin de tout ce qui vous a été offert aujourd’hui. Je sais que je peux compter sur vous pour faire bon usage des kits scolaires que je vous ai ramenés, et avoir une excellente moyenne tout au long de l’année », conseille-t-elle aux enfants venus très nombreux.
En présence de Mikaila Diop, Inspecteur de l’Education et de la Formation de Tambacounda, Mamy a tenu à encourager les enseignants « à poursuivre les efforts et les sacrifices que vous consentez déjà pour le bien-être de nos enfants ». Un appui bien salué par l’Ief qui a vivement remercié Mamy Guèye pour la constance. « Le système éducation vous sera très reconnaissant », dit-il.
echoriental.com
+ Commentaire