Pour la 5e année consécutive, Mamy Guèye, présidente des « Femmes Solidaires de Tambacounda », a distribué, 500 kits scolaires aux élèves issus de familles démunies. Les bénéficiaires ont reçu, samedi 15 octobre 2022, des sacs d’écoliers et des fournitures pour résoudre la problématique de fournitures scolaires qui est devenue un lourd fardeau pour les parents.
Lors de la cérémonie de distribution de ces kits, madame Mamy Guèye de signaler que ce geste est perpétué depuis maintenant 5 années au moment de la rentrée des classes, où « nous mettons un point d’honneur à aider les familles à Tambacounda ».
La généreuse donatrice de dire que « la distribution de kits scolaires au profit de nos enfants devient pour nous une tradition. Ce geste a pour but d’assister les familles, afin que nos enfants puissent aller à l’école dans les meilleures conditions possibles ».
S’adressant aux bénéficiaires, elle dit espérer que qu’ils passeront une belle année scolaire, pleine de réussite. « Je vous demanderai de rester sages et studieux, et de bien écouter en classe. C’est ainsi que vous réussirez vos études et ferez notre fierté. Faites aussi bon usage des kits scolaires que je vous ai ramenés. Et sachez que le meilleur cadeau que vous pouvez me faire, c’est d’avoir de très bonnes notes à la fin de l’année. Je vous souhaite une excellente année scolaire », a prié Ngoné.
Mamy en a profité pour inviter les parents d’élèves à ne pas baisser les bras dans l’éduction de leurs progénitures. « Nous continuerons d’apporter notre soutien aux enfants de Tambacounda, comme nous l’avons toujours fait », a rassuré Mamy en présence des délégations d’autorités administratives, politiques mais aussi scolaires.
D’ailleurs, elle a tenu à remercier vivement les enseignants pour leur dire que « vous avez choisi un beau métier, qui vous donne une importante responsabilité dans l’éducation des enfants. Vous pouvez en être très fiers. Pour ma part, je tiens à vous féliciter pour l’excellent travail que vous accomplissez au quotidien et pour votre engagement. Je vous encourage à continuer dans cette noble voie ».
echoriental.com
+ Commentaire