Le Député Maire de Maka Colibantang, Bilaly Bâ a remis des fournitures scolaires aux écoles élémentaires, aux structures du développement intégré de la petite enfance (DIPE) et aux Daara. Ainsi, pas moins de 8 millions de francs Cfa ont été débloqués pour acheter des chaises, cahiers, rames de papiers, des nattes, des exemplaires du Saint Coran, boites de craies, cartons d’ardoises, laves mains, bref tout ce qui peut améliorer les enseignements apprentissage dans cette commune du département de Tambacounda.
La cérémonie de remise de ces fournitures scolaires a eu lieu en marge de la session de vote du budget 2023, en présence des conseillers municipaux et de l’adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Maka Colibantang.
En outre, un appui de 100.000 f est accordé à chacun des deux CODEC (Collectif des Directeurs d’Ecoles) de Maka et de Sao Soucouta. Mieux, le député Maire Bilaly Bâ a remis une enveloppe de deux millions de francs Cfa à l’association des étudiants de la commune. Une manière pour lui, d’aider ces derniers à faire face aux nombreuses dépenses liées à leurs situations.
Un geste hautement apprécié par le corps enseignant, les autorités administratives et les parents d’élèves ainsi que les conseillers municipaux qui, pour eux, contribue à l’amélioration de la qualité des enseignements apprentissages. Bocar Diallo président du CODEC de Maka, au nom de tous les enseignants de la commune de remercier le Député Maire Bilaly Bâ. « Nous nous donnerons pour mériter l’attention portée à l’endroit des écoles» s’est-il s’exprimé.
Pour lui, « ce geste témoigne de l’ouverture du Maire vis-à-vis de l’école. Rassure t-il sous le contrôle de l’autorité, que les fournitures et autres matériels reçus seront utilisés à bon escient.
echoriental.com
+ Commentaire