Lors du comité régional de développement, tenu vendredi 6 novembre 2020 dans la salle de réunion de la gouvernance de Tamba, sur la préparation de la rentrée scolaire 2020-2021, la question du déficit en personnel enseignant a été agitée à plusieurs reprises par les participants à la rencontre.
« Nous avons abordé la question de l’université en rapport avec le déficit de personnel enseignant. Parce qu’à travers les échanges, nous nous sommes rendu compte que la construction de l’Université du Sénégal Oriental pourrait inciter les enseignants à rester sur place. Ils auront l’opportunité de poursuivre des études supérieures et de renforcer leurs capacités » comme ce qui se fait dans les autres régions du pays, défend Babacar Diack Inspecteur d’Académie de Tambacounda.
Il poursuit en lançant un appel pour que les travaux de construction de ladite université puissent redémarrer afin de faire fonctionner le campus de Tambacounda et ainsi de maintenir les enseignants qui ambitionnent de poursuivre leurs études.
echoriental.com
+ Commentaire