La responsable politique au quartier Plateau de la commune de Tambacounda, madame Gogo Bâ, a réuni plusieurs militants ce mardi 23 mars 2021 chez elle, pour réaffirmer sa fidélité, sa solidarité et son soutien constant au Ministre des forces armées, Me Sidiki kaba. Ce, suite aux récents évènements tragiques qu’a connus notre pays mais aussi à cause de son engagement pour le développement de Tambacounda.
« Je présente mes sincère condoléance au Président de la République et à tous les parents qui ont perdu leurs enfants. Je prie pour que de pareilles situations ne se reproduisent. Car, le Sénégal est un pays de paix, de dialogue et de concorde », souligne madame Gogo.
Devant les militants venus nombreux apporter leur reconnaissance à l’initiatrice de la rencontre politique, il a été question de lister la pléthore d’actions ou d’actes posés par le ministre des forces armées pour soulager les populations et faciliter l’émergence de Tambacounda.
« Me Sidiki Kaba, toujours dans l’action est constamment soucieux de la satisfaction des préoccupations des populations et de la préservation de la dignité humaine » dit Gogo. A l’en croire, il est impossible de lister tous les bienfaits de ce mécène.
« Juste un échantillon, le ministre a assuré la construction et l’équipement de deux salles de classe à l’école élémentaire Saré Guillèle 3, la construction de deux salles de classe équipées à l’école Bounama Diallo au quartier Pont. En plus, il s’est investi pour la formation et l’emploi des jeunes et des femmes, le financement des groupements de femmes pour leur autonomisation. La clôture intégrale des cimetières de Saré Guilel, de Gourel Diadié », se réjouit madame Gogo.
Durant cette rencontre, les orateurs se sont félicités et ont adressé une sorte de motion de soutien ou de félicitation au ministre Me Sidiki Kaba pour son accompagnement, son engagement à développer Tambacounda.
echoriental.com
+ Commentaire