Lors du dernier séjour du Chef de l’Etat, le Président Macky Sall, en partance pour le Daaka de Médina Gounass, il a invité tous les leaders politiques de l’APR, de la coalition Benno Bokk Yaakar et de la mouvance présidentielle de Tambacounda, à l’unité.
Ce, pour bien préparer les prochaines élections législatives du 31 juillet 2022. Une manière d’interdire toute liste parallèle qui pourrait ouvrir des hostilités entre frères ou camarades de parti.
Et après les audiences accordées à la classe politique des différents départements, favorables au Président Sall, le seul mot d’ordre se résume à l’unité des forces en place, pour aller vers une victoire au soir du 31 juillet.
Et le ministre Sidiki, Kaba pour sa première sortie après ce séjour du Président Macky Sall, a invité à son tour ses camarades à l’unité pour donner une réponse positive à la recommandation phare de la rencontre du 11 Mars dernier.
« Je voudrais dire que moi Sidiki Kaba, ma main est tendue à tout le monde sans exception. Acteurs politiques comme acteurs sociaux ou humanitaires. Nous ne bâtirons le Sénégal que dans la paix », dit-il, en marge de l’inauguration de la mosquée de Tamba Socé construite sur fonds propres.
echoriental.com
+ Commentaire