La cérémonie de port de galon a eu lieu ce 17 août 2023 à l’Inspection Régionale des Eaux et Forêts de Tambacounda. Promu Lieutenant-colonel, l’Inspecteur Régional des Eaux et Forêts Mamadou Gaye a reçu ses galons en présence de plusieurs bérets verts qui ont tous témoigné de son engagement dans la bonne gestion du service de manière inclusive et de main de maître.
Une promotion au grade de lieutenant-colonel qui est un honneur pour ce cadre des eaux et forêts. La cérémonie en question revêt selon lui, un caractère important qui va sans doute avoir un impact positif dans la vie du service des eaux et forêts, l’une des plus vieilles administrations paramilitaires de notre pays.
Le lieutenant-colonel Gaye a tenu a remercié tous ses collègues de service qui ne ménagent aucun effort pour le bon déroulement des activités. « Si aujourd’hui nous avons eu ces résultats, c’est grâce à un travail d’équipe. Tout le monde a contribué à la bonne marche du service. Je tiens à les remercier, à les féliciter de leur appui quotidien ».
Titulaire d’un master 2 en Droit international et européen des Droits fondamentaux, l’ingénieur des travaux des eaux et forêts, s’est félicité de l’engagement de tous les agents, sans distinction, pour la réussite de la mission, malgré la lourdeur de la tâche, dans un contexte de coupe illicite du bois, de lutte contre les faux de brousse, mais aussi de l’intensification du reboisement.
echoriental.com
+ Commentaire