Une ligue régionale de randonnée pédestre a été mise en place ce dimanche 9 février 2020 à Tambacounda. En lieu et place d’un club, il a été question d’implanter une ligue pour plus d’efficacité dans la couverture du territoire régional.
Il s’agit également de développer la randonnée partout à travers la région, explique Ousmane Diagne, chef du service régional des sports de Tambacounda, présidant l’assemblée générale convoquée à cet effet.
Le choix du bureau a été fait de manière consensuelle, souligne Pape Guèye le tout nouveau président de la ligue, qui se félicite de la confiance placée sur sa modeste personne. « Je suis confiant et assuré que la population va adhérer massivement », dit le président Guèye qui tend la main à tout le monde pour développer ce sport.
À en croire le régional des sports, des districts seront aussi mis en place dans chacun des 4 départements de la région. D’ailleurs, informe-t-il, une randonnée dite de l’indépendance est prévue à Goudiry le 29 mars prochain, avec le l’accompagnement du Préfet de ce département.
« Nous allons nous attelé à la mise en place de ces districts dans les plus brefs délais », rassure le président qui ajoute qu’il s’agira de pouvoir organiser des randonnées, au moins deux fois par mois partout dans la région.
Le chef du service régional des sports d’indiquer que la randonnée est la seule discipline où il n’y a pas de perdant, tout le monde est vainqueur. « C’est une discipline aussi sans risque. Et c’est aussi une discipline sportive qui peut regrouper toutes les catégories d’âges.
Voici le bureau de la ligue régionale de randonnée pédestre de Tambacounda :
Président : Pape Samba Guèye,
Adjoint Mouhamadou Tandian
Secrétaire général : Ibrahima Bâ ; adjoint Victor Bampocky
Trésorier : Birame Mamadou Diagne, adjoint : Mouhamadou Fall
Commissions :
Organisation : Mamadou Mballo(Président), Maman Diané, Aïda Cissokho, Sadio Cissokho, Jules Bâ
Communication : Tounkara, adjoint Ndiaga Mbaye
Commission sociale : Massamba Tall, Pape Fary Guèye
Relations extérieures : Amadou Maïga et Pape Aliou Diop
Commissaires aux comptes : Séye Sy et Madou Guido.
echoriental.com
+ Commentaire