Les correspondants régionaux des différents organes de presse ont bénéficié d’une session de renforcement de capacité sur la prise en charge de la question de la petite enfance. Autour du rôle des médias pour le développement de cette petite enfance, ImagiNation Afrika, trouve très utile d’organiser une telle session, car des journalistes sont intéressés par cette question.
Les journalistes jouent un rôle très important pas seulement parce qu’ils sont influents, socialement parlant, mais parce qu’ils portent la parole de la société, soutient madame Carima Grant, directrice d’ImagiNation Afrika.
A l’en croire, plusieurs journalistes rencontrés ont soumis un fort besoin d’être renforcés pour une compréhension plus approfondie de la question de la petite enfance.
Et à l’issue de cette session, un réseau des journalistes a été mis en place pour promouvoir la petite enfance. La directrice Carima s’est engagée avec sa structure, d’accompagner ce réseau pour qu’il puisse bien dérouler sa feuille de route de plaidoyer afin d’amener les décideurs à une prise en charge entière de la petite enfance.
« Nous avons tiré des enseignements très positifs par rapport à la tenue de cet atelier. Les enjeux de la petite enfance n’étaient pas très bien maîtrisés. Mais l’atelier, dans son aspect scientifique du développement psychologique de l’enfant, nous a été d’un apport capital », dit Boubacar Tamba correspondant de Sud fm et Président du réseau mis en place. Il ajoute qu’un plan-programme sera concocté pour mieux sensibiliser les autorités par rapport à l’importance de la petite enfance.
echoriental.com
+ Commentaire