Pour protester contre le jeu de Ping Pong des autorités après leur déguerpissement du marché central de Tambacounda, les commerçants ont vigoureusement manifesté ce matin du mardi 5 mai 2020 devant la gouvernance. Ils dénoncent avec la dernière énergie leurs conditions difficiles qui découlent du déguerpissement « décidé par les autorités sans leur implication ou sans aucune mesure d’accompagnement», dénoncent-ils le cœur meurtri.
Selon Babacar Cissé, vice président du marché central de Tamba, « lorsque nous avons reçu l’arrêté du gouverneur demandant aux commerçants de libérer les voies d’accès, nous lui avons demandé de nous permettre de mener nos activités jusqu’à la fin du mois de Ramadan pour après quitter». Mais c’est sans compter avec la fermeté des autorités, que les vendeurs de poissons et de légumes ont accepté d’aller vers le lieu indiqué derrière le stade régional.
« Mais les vendeurs de tissus et autres, n’ont pas où aller. Et le Préfet nous dit qu’avec la déviation au niveau du pont en construction, il est impossible d’y vendre. Mais, il nous a demandé de rester là (au niveau du pont) jusqu’au jeudi pour après déménager vers le site (du côté du nouveau marché central au poisson) indiqué à cet effet, explique Babacar.
« Mais bizarrement, déplore-t-il, nous sommes partis ce matin pour étaler et vendre nos produits, la police est venue nous interdire de nous installer. Nous ne comprenons pas la raison de ce volte face des autorités », se désole Cissé qui dit ne plus savoir à quelle autorité se croire.
echoriental.com
+ Commentaire