Le Directeur Général du Conseil Sénégalais des Chargeurs(Cosec) a bouclé une tournée de plus de 48 heures dans la région de Tambacounda. Mamadou Ndione dit initier une telle tournée pour mieux s’enquérir des réalités des chambres consulaires. Ceci dans le souci de mieux articuler les interventions de sa boite en faveur des chambres de commerce et des métiers.
Une mission d’accompagnement de ces chambres consulaires à la rencontre des opérateurs économiques ainsi que des artisans, histoire d’échanger avec eux.
Selon le Dg Dione, il s’agit, de partager avec les acteurs, sur leurs préoccupations mais surtout trouver ensemble, les voies et moyens de lever certaines contraintes qui ne facilitent pas le plein épanouissement de commerçants ainsi que des artisans.
Egalement, des appuis financiers ont été accordés aux deux chambres pour leur permettre de faire face à certaines dépenses surtout liées au fonctionnement des ces institutions.
L’initiative prise par le patron des chargeurs de faire de tour du pays, est une grande première. Les deux présidents, Djiby Cissé (Chambre de commerce) et Abdoulaye Sarr (Chambre des métiers) se félicitent et soutiennent qu’une telle démarche participe inéluctablement au développement des différents secteurs d’activités des membres.
echoriental.com
+ Commentaire