L’association Amana Projects en collaboration avec l’Association Dir El Kheir (association humanitaire et solidaire-Faire du bien), ont mis à la disposition de l’orphelinat « Eudeukeur » dans la commune de Tambacounda, au Sénégal, un important lot de vêtements pour enfants, chaussures, jouets et des denrées alimentaires pour la restauration des pensionnaires. Il s’agit de « vouloir faire du bien et de venir en aide aux nécessiteux » pour donner du sourire aux enfants », explique Abou Youssouf Yakhub Sylla président d’Amana Projects-Sénégal et représentant de l’association Dir El Kheir.
Lors de la cérémonie de remise du don à l’orphelinat, ce vendredi 21 août 2020, le Président Sylla explique que c’est une collecte qui a été faite à travers les réseaux. «Et les frères et sœurs ont répondu à l’appel » pour soutenir cet orphelinat, dans le besoin. « C’est un succès », se réjouit Yakhub, qui ajoute que c’est le deuxième arrivage. « Et avec le peu de moyens, nous essayons de faire ce qu’on peut. C’est sûr que ce don va soulager les bénéficiaires», tout en promettant que d’autres actes seront posés.
A l’en croire, le geste vise juste à soulager ces enfants qui n’ont pas choisi d’être dans un orphelinat.
La directrice de l’orphelinat, Géraldine Bidiar soutient que les donateurs viennent de participer encore une fois de plus à une cause altruiste. « Je ne trouve pas les mots qu’il faut pour remercier les Associations Amana Projects et Dir El Kheir », dit Géraldine visiblement très contente de cet appui qui vient à point nommé.
echoriental.com
+ Commentaire