Pour donner corps à l’appel pour la mobilisation des Agents de la Sécurité de Proximité, pour leur participation massive à la Semaine nationale du don de sang qui a démarré samedi dernier et cela jusqu’à ce 19 septembre 2020.
Selon Vieux Ibrahima Goudiaby, Coordonnateur de l’Unité Départementale (C.U.D) des ASP de Tambacounda, la journée réservée à un don de sang, cadre avec la volonté du directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité, Birame Faye, qui a invité les différentes unités des Asp à travers le pays, ainsi que les partenaires, à participer massivement à la Semaine nationale du don de sang qui est bouclée ce samedi.
« Dans le contexte de la propagation de la Covid-19 marquée par un manque criard de sang au niveau des banques, le Directeur Général de l’agence, en relation avec le centre de transfusion sanguine, a jugé nécessaire de faire des dons de sang à travers les unités départementales », explique le CUD de Tambacounda.
«Nous comptons mobiliser un minimum de 200 poches de sang pour aider nos concitoyens qui en ont besoin. Car nous avons 275 agents à travers le département de Tamba», ajoute Goudiaby.
Le CUD de Tamba a insisté sur le manque notoire du liquide précieux dans la banque de sang de l’hôpital régional. Une situation aggravée par la crise sanitaire liée au coronavirus », regrette-t-il.
« Nous comptons pérenniser une telle activité. Comme le dit le DG, nous sommes engagés dans l’action patriotique et civique. C’est pourquoi nous avons saisi cette opportunité pour mobiliser les ASP du département, nos partenaires, nos sympathisants et nos amis tout au long de la journée » dit Vieux Ibrahima Goudiaby.
echoriental.com
+ Commentaire