Durant la cérémonie de remise de fournitures scolaires aux élèves des 30 écoles élémentaires, le Maire Papa Banda Dièye a également remis des clés de motos. Il s’agit de 27 motos dont 21 pour les agents, 4 autres motos et 2 tricycles pour le FERA (Fonds d’Entretien Routier Autonome). Une enveloppe d’environ 17 millions de francs Cfa a été dégagée pour satisfaire ces agents qui parcourent plusieurs kilomètres pour travailler convenablement.
Cette mise à disposition de moyens roulant chercher à rendre beaucoup plus performant les agents surtout ceux du bureau des recettes municipales pour ainsi améliorer le recouvrement des recettes publiques. Ce, pour une gestion urbaine plus efficace.
Dans un contexte de fortes contraintes budgétaires liées aux différentes crises mondiales, les collectivités locales doivent s’adapter et innover pour mieux recouvrer et gérer leurs recettes. Une manière pour le Maire Dièye, de faciliter la mobilité des agents dudit bureau, de remédier et d’apporter un nouveau souffle pour une gestion plus efficace et transparente des recettes afin que la ville puisse améliorer et assurer son développement futur. Car, il a été constaté que le bureau des recettes et les agents municipaux peinent à se déplacer faute de moyen de transport. « La ville de Tambacounda devenant très grande, les agents doivent être mobiles. Le Maire a alors réagi en les dotant de moyens roulants d’une valeur presque de 17 millions de francs Cfa », explique Mamadou Badiane, chef de cabinet du Maire de la ville de Tambacounda.
echoriental.com
+ Commentaire