Le gouvernement scolaire de la 6e promotion des élèves maîtres du centre régional de formation des personnels(Crfpe) de l’éducation a porté son choix sur l’Inspecteur de l’éducation (à la retraite), Aïmérou Ndiaye.
Un choix pas du tout fortuit eu égard aux qualités intrinsèques de l’homme reconnu pour sa générosité, sa perspicacité, sa pertinence, sa sagesse couronné d’un sens élevé de professionnalisme.
Durant la cérémonie officielle qui marque la fin d’une formation de 9 mois de ces élèves-maîtres, les différents orateurs ont tenu à rendre un vibrant hommage à celui qui est convenu d’appeler « le Khalif général des inspecteurs de l’éducation».
Fama Aw, présidente du gouvernement scolaire, indique que leur parrain est un exemple de patriotisme qui a consacré sa vie au progrès intellectuel, matériel, socio pédagogique. « Inspecteur de l’éducation émérite, il a inscrit des pages d’or dans les annales du système éducatif sénégalais. Il a grandement contribué au développement du secteur de l’éducation dans son ensemble », dit-elle en présence du parrain et de ses invités.
La présidente rassure, que la 6e promotion du Crfpe de Tamba s’inspirera à jamais des vertus cardinales qui forcent le respect et l’admiration de l’homme.
echoriental.com
+ Commentaire