Le président Abdoulaye Sarr, du mouvement « Fonk sa liggey » de Tambacounda, a lors d’un rassemblement aux allures d’un méga meeting, déclaré officiellement son soutien indéfectible au parti PASTEF. Un soutien qui vise à donner au Premier Ministre Ousmane Sonko, « une majorité confortable à l’assemblée nationale au soir du 17 novembre 2024 ».
Selon l’initiateur dudit mouvement créé le 20 mars 2024, ce choix fait après des échanges avec les membres, « s’adosse à notre conviction, qu’aucun développement durable ne peut se faire sans l’artisanat et le secteur informel ».
Abdoulaye Sarr de poursuivre souligner « notre pays a opté pour le changement, c’est le moment de le parachevé. Consolider le changement est devenu un impératif, compte tenu des urgences nationales, des enjeux économiques, sociaux, géopolitiques et internationaux. Aujourd’hui plus que jamais, le développement de notre pays est à notre portée. C’est pourquoi le Mouvement Fonk Sa Liggey opte pour le changement ».
Pour lui, « les ambitions du Mouvement ont épousé les orientations politiques de son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son gouvernement surtout sur le référentiel de Sénégal 2050. Le Mouvement décide de soutenir la liste Pastef et demande à tout le secteur informel et la société civile de voter Pastef pour l’accompagner aux transformations majeures qualitatives du Sénégal et dans l’exercice de la gestion du pouvoir ».
En présence d’une forte délégation du Pastef de Tambacounda, conduite par son coordonnateur département Abdou Mbacké Samb et en présence d’autres responsables politiques, le Président du mouvement « Fonk sa liggey», par ailleurs président de la chambre des métiers de Tambacounda, dira que « pour une autonomisation des femmes et le développement d’activité génératrice de revenus, pour la promotion du Made in Sénégal et la vulgarisation du consommé local, pour la réalisation des pôles territoires et l’équité territoriale, entre autres valeurs auxquelles nous adhérons, nous allons mobiliser toutes nos forces vives pour voter et faire voter Pastef pour avoir une majorité qualifiée à l’assemblée nationale ».
Pour conclure, Abdoulaye Sarr fait savoir que « voter Pastef c’est voter pour le Progrès ; voter Pastef c’est voter surtout pour la stabilité institutionnelle de notre pays ».
echoriental.com
+ Commentaire